POSITIVE ATTITUDE, JE PASSE EN MODE SATISFAITE ! 7 CLÉS

« Il pleut, je n’ai plus rien à me mettre et puis je n’ai jamais le temps de rien, et dire que mes prochaines vacances sont dans trois mois… » Si vous vous reconnaissez dans ces paroles, c’est que la Positive Attitude ne fait pas encore partie de votre vie !

Ce n’est pas que vous n’êtes pas heureuse, mais ça pourrait être mieux. Cette insatisfaction chronique se caractérise par un sentiment de déception et de frustration. Les hommes diront que nous sommes des éternelles insatisfaites, mais il s’agit plutôt d’un besoin profond de réalisation.

Et si vous changiez d‘état d’esprit ? Adopter la positive attitude peut vraiment vous apporter le bonheur que vous méritez. Mode d’emploi en 7 points clés !

1) Je repère mes sujets d’insatisfaction et j’adopte le bon état d’esprit

Plutôt que de dire « rien ne va », je détermine clairement ce qui ne me plaît pas ou quelles sont les choses que je dois changer pour aller mieux. Le désir est dans la positive attitude, c’est le moteur du changement.

Il faut prendre le temps de s’analyser, d’analyser la situation et se donner les moyens. Tout est possible à celle qui croit. Nous avons aujourd’hui beaucoup de moyens à notre portée et le fait de se cacher derrière de fausses excuses n’arrange rien. Pour atteindre la positive attitude sur le long terme, il faut changer votre manière de penser et d’agir :

« Oui, j’ai des enfants et je suis moins libre qu’une femme sans enfant  » : je fais au mieux pour m’organiser et essayer de garder du temps pour moi.

« À mon travail, ils ont l’habitude de me demander de rester plus tard parce que je suis la seule à toujours accepter » : j’apprends à pondérer, à poser des limites pour me préserver.

« Je n’ai jamais le temps de rien » : je cherche à repérer mes pertes de temps journalières comme rester une heure avec la copine déprimée, ne pas savoir dire non à la voisine intrusive, passer une heure à faire ses courses au lieu d’aller au drive, etc.

2) J’arrête de me dévaloriser, la base de la positive attitude

Beaucoup plus de femmes que d’hommes se dévalorisent :  » je suis nulle, je n’y arriverai pas ». Ces réflexions intérieures sont néfastes, abîment notre confiance en nous et nous plongent dans un mélange de mélancolie, de tristesse, d’insatisfaction qui égratigne fortement notre bonheur.

Pourtant, il est sain de se rappeler à quel point les femmes sont formidables. Elles portent d’innombrables casquettes : enfants, boulot, intendance, organisation de voyages, gestion, décoration, et j’en passe !

Alors qu’entre nous, les hommes ne nous arrivent pas à la cheville. Ils sont beaucoup moins exigeants avec eux-mêmes, ne sont pas multitâches comme nous pouvons l’être et pourtant, nous continuons à nous auto-flageller.

Au contraire, il faut nous focaliser sur toutes nos réalisations passées et être plus douces avec nous-mêmes. Il est humain d’avoir des manquements, mais il ne faut pas rester bloquées dessus, nous ferons mieux la prochaine fois.

3) Je communique autrement pour améliorer ma vie de femme

Lorsque nous avons besoin d’aide, nous ne devons pas demander pas en râlant ou en accusant, mais simplement avec des mots simples. Je ne comprends pas la complexité qu’ont les femmes, y compris moi-même, à ne pas vouloir demander de l’aide.

Pourtant, nous ne pouvons pas tout porter à bout de bras ! Courses, ménage, sorties en famille… Fini le temps pour soi ! La bonne décision : prendre une femme de ménage, se faire aider et déléguer. Si une situation nous contrarie, nous cherchons une solution et nous ne laissons pas « pourrir » la situation.

Pour plus de conseils sur la manière d’apprendre à demander, n’hésitez pas à visionner cette vidéo !

4) Je renonce à tout contrôler pour me sentir mieux

L’insatisfaction chronique naît souvent du perfectionnisme, du surinvestissement affectif ou de l’incapacité à surmonter l’échec. Les femmes cherchent trop fréquemment la perfection, faute à la société (encore elle) ou à notre entourage qui attend beaucoup de nous.

Face à ce constat, il faut prêcher la tolérance avec nous-même, mais aussi avec les autres, pour vivre mieux et être plus sereine. Bien sûr, ne pas tout accepter, mais essayer d’établir un compromis entre faire de son mieux et ne pas être trop exigeante. Intégrer l’échec dans son quotidien sans que ce soit un drame est un vrai entraînement pour avoir la positive attitude.

5) J’arrête de remettre à demain pour être plus détendue

Reporter un projet qui nous tient à cœur ou reporter nos bonnes résolutions aggravent le sentiment d’échec et d’insatisfaction. Lorsque l’on décide de changer, de se mettre au sport ou toute autre chose, il faut diriger toute notre attention sur ce changement.

Ne pas placer la barre trop haut, mais se tenir à la réalisation que l’on a défini. Mieux vaut accomplir un projet et le tenir plutôt que d’avoir des envies trop ambitieuses et ne rien faire du tout. « Step by Step ».

6) Je m’entoure de gens positifs pour arrêter les pensées négatives

Les insatisfaits chroniques ont tendance à se replier sur eux-mêmes et à fréquenter des gens qui les comprennent. Mais au bout du compte, ils sont toujours aussi frustrés.

Femmes souriantes qui ont une Attitude Positive

Ce qui panse les fêlures dans un premier temps a tendance à effriter l’égo sur le long terme. Je l’ai déjà dit, mais notre entourage est hyper important. Nous calquons notre attitude sur celle des gens qui nous sont proches, si nous fréquentons des gens négatifs, nous imprimerons leurs réflexions, leurs états d’âme, etc. Mieux vaut s’entourer de gens qui pensent de manière positive, ils rayonneront sur vous et vous pousseront à votre tour à adopter cette manière de penser.

7) Je me fais plaisir pour retrouver le sourire

Lorsque j’obtiens un résultat concluant, je me fais un petit plaisir. Pour adopter la positive attitude, je me motive. Un coiffeur, une séance de ciné, un petit cadeau, rien n’est trop beau pour nous et nous en avons besoin.

Ce petit présent bien mérité a d’autant plus de valeur qu’il correspond  à une récompense. Ça aide à passer le cap et nous mettre de bonne humeur.

Pour parvenir plus facilement à cet objectif, retrouvez mon article à propos des 7 astuces vitales pour prendre du temps pour soi.

Conclusion

Selon la science, la positive attitude nous permet de vivre plus longtemps !

Nous avons facilement conscience que l’insatisfaction chronique n’est juste qu’une mauvaise habitude. Il faudrait à l’être humain 21 jours pour changer un mauvais comportement. Donc à nous de jouer et prendre à bras le corps ces petits soucis qui nous pourrissent la vie pour améliorer notre quotidien et être plus sereine !

Vous êtes prête à adopter une attitude positive dans votre vie ? Pour bien commencer votre changement, je vous invite à télécharger VOTRE APPRENTISSAGE AUDIO GRATUIT SUR LES 3 STRATÉGIES POUR AMÉLIORER SA VIE DE FEMME.

Si vous avez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard !

ET VOUS, QUELLES SONT VOS CLÉS POUR ÊTRE POSITIVE DANS LA VIE ? Faites-les-moi savoir dans les commentaires, cela pourrait servir à plus d’une.

Samantha Porpiglia
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x